Cours de Pilates pour femmes enceintes

La synergie du corps et de l'esprit

La méthode pilates offre à la fois une préparation mentale et physique.

Le pilates pour la femme enceinte permet au corps de s’adapter en douceur à ses grands bouleversements, en prenant en compte les variations de chaque trimestre de grossesse.

Les exercices sont bénéfiques car ils aident à se concentrer sur des régions qui sont vitales avant et après l’accouchement.

Les bienfaits :

  • Corriger et améliorer la posture en realignant le corps, en activant les muscles en profondeur, en renforçant et en assouplissant le dos, évitant ainsi certaines douleurs.
  • Fortifier la ceinture abdominale et donc le centre du corps , dont le centre de gravité se déplace avec le bébé qui grandit.
  • Mieux contrôler sa respiration.
  • Évacuer le stress, se détendre et ressenties un regain d'énergie.
  • Prévenir des crampes et des varices, donc solliciter un meilleur retour veineux.
  • Apporter une préparation idéale à l'accouchement est une étape importante pour récupérer après celui-ci.
  • Faciliter l'accouchement.

Quelle tenue choisir ?

Nous vous recommandons une tenue souple et confortable (leggings, collant sans pieds, jogging…).
Les activités se pratiquent pieds nus.
Sinon, pensez à prendre des chaussettes anti dérapantes